Fanny Gaye, aujourd’hui thérapeute psycho-corporel, câlinothérapeute et praticienne en massage bien-être, je vous accueille avec joie sur Saint Germain au mont d’or. Cet aboutissement s’est fait sur plusieurs étapes, au gré des opportunités et des changements de vie. Je vous invite à découvrir mon parcours ci après.
Mes études scientifiques m’ont naturellement menée à intégrer une grande école d’ingénieur généraliste, en obtenir le diplôme et ensuite exercer pendant 23 ans dans une société de services informatiques de portée internationale. Accompagner de nouveaux projets, connaitre de nouveaux univers techniques et fonctionnels, apprendre, progresser, structurer, performer, développer, travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires, améliorer mon sens du service a longtemps été le coeur de mon activité professionnelle.
Cependant, à un moment donné de ma vie, j’ai éprouvé le besoin fort de mettre plus de sens dans ce qui occupait une grande partie de mes journées. Un bilan de compétence m’a alors permis de mettre en évidence qu’être au service de l’autre dans le soin pouvait être une vraie possibilité, une petite étincelle un peu floue, un peu incertaine à ce moment là. Il manquait quelque chose de plus concret et de plus incarné à cette idée.
C’est alors que j’ai reçu, par hasard, dans une période de grande fatigue et de lassitude, un massage dans un centre de balnéothérapie. Je n’aurais jamais imaginé qu’on pouvait être à ce point touché, bouleversé par un massage. Un massage qui m’a nourrit, qui m’a faite me sentir aimée, importante, considérée (via les mains d’un parfait inconnu sur qui j’avais eu des à priori plutôt négatifs). Quel merveilleux cadeau. Je ne pensais pas qu’on pouvait être à ce point présent à l’autre sans que cela génère de mal-aise, d’ambiguïté. C’est à ce moment là que j’ai eu le déclic et que j’ai eu moi aussi le désir de transmettre ce que j’avais reçu, de pouvoir donner cette présence, ce toucher nourrissant si précieux dans nos sociétés où le contact reste un peu tabou, insécurisant, inquiétant parfois.
J’ai donc dirigé mes recherches de formation pour pouvoir associer le massage / le toucher au rôle de thérapeute. Et me suis engagée dans une formation de 4 ans (école du toucher psychocorporel de JL Abrassart) avec mise en pratique de toutes les techniques de massages, de savoir être relationnel, et d’accompagnement thérapeutique. Ceci m’a changée en profondeur.
Aujourd’hui cela fait plusieurs années que je masse et que j’accompagne les personnes sur leur chemin de vie. L’exercice de ces deux activités me passionne. C’est une joie de pouvoir être le témoin que quelqu’un prend conscience un peu plus de son corps, de ce qui serait bon pour lui, de voir cet autre se libérer de ses chaines, grandir, s’épanouir, retrouver son sens et son centre. Je suis pleine de reconnaissance d’avoir eu cette formidable opportunité de changement de cap professionnel.
N° Siret : 802-194-464-00029
Formations :
- Stage de grammaire des émotions d’Isabelle Filliozat (2010)
- Théorie des préférences individuelles (Modèle Herrmann) (2012)
- Formation école du toucher psychocorporel (4 ans de formation incluant la formation aux massages californien, shiatsu de détente, réflexologie plantaire, polarités, relaxation coréenne et formation à l’accompagnement psycho corporel) (2012-2016)
- Pratique et formation au Fasting de JB Rives (2015)
- Pratique du jeune et randonnée Bolling (2017)
- Formation à la pratique du soin énergétique niveau 1 – Derrière le miroir (2019)
- Formation au massage aux bols tibétains – Un temps pour soi (2019)
- Formation au reiki niv I – O’Mikao Lyon (2019)
- Assistante du niveau 1 de la formation Abrassart (2020)
- Formation « Sortir de l’épuisement chronique » de Thierry Reid (2020)
- Acupressure (2020)
- Methode DISC (2021)
- Formation « Respiration Intermittente » de Loris Vitry (2022)
- Formation méthode TIPI – régulation émotionnelle de Luc Nicon (2023)
- Formation du chaos à la présence – Atelier de la chaman (2023)
- Formation régulation du système nerveux – Veronique Desnoyers (2023)