Je respecte le code de déontologie de la Fédération Française de Massage.
En voici un extrait :
- Le praticien Massage Bien Etre (MBE) doit exercer son travail sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée et de la liberté de l’usager. Dans son activité, le praticien MBE doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.
- Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.
- Le praticien MBE doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du Massage-Bien-Etre.
- Si le praticien MBE estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.
- Le praticien MBE se doit de respecter les règles de base de l’hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l’usager.
- Le praticien MBE doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.
- Le praticien MBE doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.
En aucun cas, les massages que je propose ne sont à caractères sexuels, sensuels ou tantriques.