Qui suis je?

Fanny Gaye, aujourd’hui thérapeute psycho-corporel, et praticienne en massage bien-être, je vous accueille avec joie sur Saint Germain au mont d’or. Cet aboutissement s’est fait sur plusieurs étapes, au gré des opportunités et des changements de vie. Je vous invite à découvrir mon parcours ci après.

Mes études scientifiques m’ont naturellement menée à intégrer une grande école d’ingénieur généraliste, en obtenir le diplôme et ensuite exercer pendant 20 ans dans une société de services informatiques de renommée mondiale. Accompagner de nouveaux projets, connaitre de nouveaux univers techniques et fonctionnels, apprendre, progresser, structurer, performer, développer, travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires, améliorer mon sens du service a longtemps été le coeur de mon activité professionnelle.

Cependant, à un moment donné de ma vie, j’ai éprouvé le besoin fort de mettre plus de  sens dans ce qui occupait une grande partie de mes journées. Un bilan de compétence m’a alors permis de mettre en évidence qu’être thérapeute pouvait être une vraie possibilité, une petite étincelle un peu floue, un peu incertaine à ce moment là. Il manquait quelque chose de plus concret de plus incarné à cette idée.

C’est alors que j’ai reçu, par hasard, dans une période de grande fatigue et de grande lassitude, un massage dans un centre de balnéothérapie. Je n’aurais jamais imaginé qu’on pouvait être à ce point touchée, bouleversée par un massage. Un massage qui m’a nourrit, qui m’a faite me sentir aimée, importante, considérée (via les mains d’un parfait inconnu sur qui j’avais eu des a priori plutôt négatifs). Quel merveilleux cadeau. Je ne pensais pas qu’on pouvait être à ce point présent à l’autre sans que cela génère de mal-aise, d’ambiguïté. C’est à ce moment là que j’ai eu le déclic et que j’ai eu moi aussi le désir de transmettre ce que j’avais reçu, de pouvoir donner cette présence, ce je t’aime, ce toucher nourrissant si précieux dans nos sociétés où le contact reste un peu tabou, insécurisant, inquiétant parfois.

J’ai donc dirigé mes recherches de formation pour pouvoir associer le massage / le toucher au rôle de thérapeute. Et me suis engagée dans une formation de 4 ans (école du toucher psychocorporel de JL Abrassart) avec mise en pratique de toutes les techniques de massages, de savoir être relationnel, et d’accompagnement thérapeutique. Ceci m’a changée en profondeur.

Aujourd’hui cela fait 6 ans que j’ai fait ce pas, 6 ans que je masse, 2-3 ans que j’accompagne les personnes sur leur chemin de vie. Quelques mois que je suis certifiée. L’exercice de ces deux activités me passionne. Il y a tellement de joie à donner de cette façon là, de pouvoir être le témoin que quelqu’un prend conscience un peu plus de son corps, de ce qui serait bon pour lui, de voir cet autre se libérer de ses chaines, grandir, s’épanouir, retrouver son sens et son centre. Je suis pleine de reconnaissance d’avoir eu cette formidable opportunité de changement de cap professionnel.

J’ai le souci et le désir de vous apporter plus qu’un massage, de vous accompagner, sans jugement, avec douceur, bienveillance, conscience et présence. Je suis également supervisée et en quête constante d’amélioration et de progression dans ma pratique.
Se faire masser n’est pas un acte anodin, c’est pourquoi j’ai listé ici certaines contre-indications. Bonne visite, et n’hésitez pas à me contacter au 06.61.64.38.28 pour toute information, prise de rendez vous ou renseignement complémentaire.
Fanny Gaye

N° Siret : 802-194-464-00011